fbpx

Le mot du président

Les Amis
 
L’année 2018 marquera, sans aucun doute, le renouveau d’une collaboration efficace entre Les Amis du Musée et le Musée lui-même, ce dont témoignent notamment :
 
• La participation importante des Amis aux 30 ans du Musée avec la mise en lumière de la façade par l’artiste Samuel Rousseau.
• La participation exceptionnelle et majoritaire à l’achat des deux œuvres de l’artiste Valérie Jouve.
 
De son côté, le Musée a su s’ouvrir et collaborer, de façon active, au programme des conférences des Amis. Par ailleurs, une place nous est réservée sur le nouveau site du Musée.
 
Enfin, des échanges fructueux ont lieu régulièrement avec le Musée pour participer aux événements mis en place avec ce dernier. Ce fut le cas avec la présentation du travail de Sarah Clerval ou encore avec la participation des Amis au colloque de fin d’année.
 
L’année 2019 permettra aux Amis de confirmer cette tendance puisque nous ferons l’acquisition, pour le Musée, d’une œuvre de l’artiste Pierre Buraglio dont une rétrospective sera présentée par le Musée cette année.
 
Il est fort agréable, pour les amis d’un musée, de travailler avec celui-ci main dans la main et nous souhaitons que cela continue.
Il est également fort agréable, pour nous administrateurs de cette belle association, d’avoir à nos côtés de nombreux adhérents présents aux différentes activités mises en place par nos commissions.
 
Merci à vous tous, Amis et Administrateurs, pour votre soutien et votre dévouement.
 
Très belle année 2019.
 
Votre Président, Bernard Thibault


Les Amis