Le mot du président

Les Amis
 

Chers Amis,

L’année 2019 fut, une nouvelle fois, riche en évènements.

Vous, Amis du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, grâce à votre soutien et à votre présence, avez participé au rayonnement de notre association, et à travers elle, à celui de notre Musée.

C’est ainsi qu’à travers nos conférences, nous avons pu approfondir encore la compréhension de l’art moderne et contemporain. Cette même approche s’est retrouvée dans l’organisation de nos escapades et voyages qui remportent toujours un vif intérêt.

En apportant notre contribution financière au Musée, nous avons pu acheter l’œuvre de Pierre Buraglio intitulée Le Pull-over de Jacques, qui fait partie désormais de la collection du Musée. Cette œuvre a été exposée au MAMC+ lors de la rétrospective de l’artiste, rétrospective qui a eu un énorme succès.

Cette année 2019 fut la deuxième année pour la présentation d’artistes émergents en Rhône-Alpes-Auvergne avec la résidence d’artistes à l’ancienne École des Beaux-Arts de Saint-Étienne, mise en place conjointement avec la ville.

Anne Ruard-Dumaine, qui assurait l’élaboration de la lettre d’informations Les Actus des Amis a passé le flambeau à Hafida Labich. Je tiens à remercier Anne chaleureusement de nous avoir pendant toutes ces années informés de manière si complète de l’actualité des artistes.

Merci aussi à Hafida pour la prise en charge de l’animation de notre site et pour la diffusion de la newsletter mensuelle.

Toutes ces activités, y compris nos activités traditionnelles qui perdurent, ont été réalisées avec votre soutien, à vous adhérents mais aussi grâce à l’équipe qui m’entoure. C’est pour cela que je tiens à vous remercier, les uns et les autres, de votre soutien.

Je compte encore sur votre présence, chers adhérents, pour les années à venir et serai très heureux si chacun d’entre nous s’engageait à parrainer un parent ou ami au sein de notre association pour lui faire découvrir et aimer l’art moderne et contemporain. D’avance, merci !

Très belle année 2020 à tous.

Votre Président, Bernard Thibault



Les Amis