Lauréat 2019 de la Résidence d’artiste des Amis du MAMC+
Mardi 11 juin 2019 à 18h, après avoir écouter les présentations des 4 artistes finalistes accompagné(e)s de leur mentors, le jury présidé par Jean-Pierre Casanova a choisi le candidat de Anne Favier : MAXIME SANCHEZ.

Maxime Sanchez intégrera son logement et son atelier mis à disposition par la Ville de Saint-Étienne dès septembre 2019 pour 3 mois. Il recevra également une bourse versée par les Amis du MAMC+ pendant toute la durée de sa résidence.
La Résidence d’artiste des Amis du MAMC+ a pour objectif de soutenir la création contemporaine et à favoriser la visibilité d’un artiste émergent.

Sohyun Park, candidate de Claudine Chabannes, Samira Ahmadi Ghotbi candidate d’Aurélie Voltz, Jean-Pierre Casanova (Les Amis du MAMC+), Marjolaine Turpin candidate de Pietro Della Giustina et Maxime Sanchez, candidat de Anne Favier.
Les 3 autres candidates se voient proposer par la Ville de Saint-Étienne une exposition collective à l’automne 2019 dans la salle d’exposition La Cimaise.

Aurélie Voltz (MAMC+), Claudine Chabannes (Les Amis du MAMC+), Lélia Martin-Lirot (DDA-RA), Jean-Pierre Huguet (GAC), Bernard Thibault (Les Amis du MAMC+), Anne Favier (Université Jean Monnet), Jean-Pierre Casanova (Les Amis du MAMC+), Hélène Pibarot (Ville de Saint-Étienne), Sophie Auger-Grappin (Le Creux de l’enfer) et Pietro Della Giustina (In Extenso).
Les Amis du MAMC+ remercient le MAMC+, ainsi que chaque membre du jury qui a offert encore cette année une sélection de grand cru d’artistes dont nous ne manquerons pas de suivre l’évolution prometteuse.